Equilibre et ressourcement

Si vous êtes en surmenage prolongé et que vous ne parvenez pas à récupérer, vous risquez de vous épuiser. Ces retraites encadrées par des professionnels sont des occasions de prendre du recul, de mobiliser vos ressources et de repartir différemment.

Prenez le temps à temps

Tenez compte des symptômes de votre corps et écoutez votre cœur. Il est possible d’éviter le pire : un congé bienfaisant, un séjour dans un monastère, la reprise d’une activité sportive et des moments conviviaux entre amis peuvent aider, mais parfois il y a besoin de plus…

Crêt-Bérard propose des occasions variées de prendre soin de vous dans une perspective de santé globale (physique, relationnelle et spirituelle).

 

Ne laissez pas l’épuisement s’installer !

Ces retraites en groupes aident à retrouver un rythme de vie plus harmonieux et à revoir sa manière de s’engager. Elles facilitent la reconnexion à ce qui ressource et permettent de mettre des limites protectrices.

Construites avec une alternance entre solitude et vie de groupe, réflexion et partage, repos et activité, ces retraites comprennent des entretiens individuels pour explorer sa situation avec lucidité et bienveillance. Des moments d’intériorité et d’immersion dans la nature permettent de se relier à la vie en soi et autour de soi.

Que ce soit en 24 heures, en 3 ou 6 jours, ces séjours préventifs et restauratifs aident à reprendre souffle et à reprendre pied.

Découvrez la plaquette de présentation ici

Stop épuisement
retraite de 3 jours

Une occasion de vous arrêter pour envisager votre engagement de manière renouvelée, en mobilisant vos ressources et en tenant compte de vos besoins.

– du 28 au 30 septembre 2021
– du 10 au 12 novembre 2021
– du 18 au 20 janvier 2022

Prochaines dates : publiées dès mi-septembre

Je me renseigne